Le gouvernement va définitivement régler le manque d’eau observé dans certains quartiers de Libreville

0
223

Le ministre d’Etat chargé de l’Energie et des Ressources hydrauliques, Alain-Claude Bilié-By-Nze, a indiqué le 17 août dernier lors de son passage à la télévision nationale pour décrypter le discours du chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba que le gouvernement va définitivement régler le manque d’eau observé dans certains quartiers de Libreville.

Le membre du gouvernement a expliqué que les difficultés d’accès à l’eau potable que connaissent une grande partie des populations de la commune de Libreville seront réglées d’ici quelques mois. « Dans 20 à 30 mois, un certain nombre de quartiers qui connaissent le stress hydrique auront accès à l’eau dans les robinets», à affirmé le ministre.

Selon Alain-Claude Bilié-By-Nze, ce projet sera réalisable grâce aux investissements qui ont été engagés par le gouvernement dans le cadre de nombreux projets, dont le PIEPAL financé à hauteur de 77 milliards de francs CFA. « Mais en attendant ces travaux, nous avons travaillé avec la SEEG pour amener des forages dans les quartiers et permettre aux populations d’avoir accès à l’eau », a expliqué Alain-Claude Bilié-By-Nze.

Selon les informations concordantes, un plan d’urgence financé sur fonds propres par L’État à hauteur de 10 milliards de francs CFA permet aussi d’avoir de l’eau dans lesdits quartiers.

Laisser un commentaire