Le gouvernement va désormais contrôler le commerce du « sans nom »

0
443

Suite à une exportation abusive et frauduleuse de Heterotis Niloticus (« sans nom »), un poison très apprécié et commercialisé à fort prix dans les pays de la sous-région, le gouvernement gabonais a décidé de désormais contrôler le commerce dudit produit.

L’annonce a été faite par le Directeur du commerce dans la province de l’Ogooué-Maritime, Gaël Rembendambya, lors d’une opération de sensibilisation et d’échange avec ces opérateurs économiques évoluant dans la vente de ce produit à Port-Gentil, selon nos confrères de GMT.

En effet, tout serait parti du fait que des tonnes et des tonnes de poisson « sans nom » seraient exportées en dehors des frontières nationales pour être revendues dans des pays voisins en toute illégalité. Une situation que le gouvernement n’entend plus laissé perdurer et impunie.

Gaël Rembendambya, en bon pédagogue a donc invité ces opérateurs à se mettre en phase avec les textes en vigueur et à respecter les règles quant aux prix de vente fixés par les textes. Durant son tête à tête, il a invité les opérateurs économiques se livrant à cette pratique à se rapprocher dans les meilleurs délais de ses services afin de se mettre en conformité avec la loi avant que des sanctions ne tombent.

Laisser un commentaire