Le groupe ACDG lance la construction de son premier Lodge dans le Parc national de Loango

0
71

Le groupe ACDG (African Conservation Development Group) a initié la construction du premier Lodge pour la promotion de l’écotourisme au Gabon. Le bâtiment en réalisation se situe sur la côte du parc national de Loango. Le projet est développé sous concession avec l’Agence Nationale des Parcs Nationaux du Gabon (ANPN). 

Le Lodge a pour ambition de devenir une référence de l’écotourisme en Afrique équatoriale. Il a été conçu par les architectes Sylvio Rech et Lesley Carstens. Ces derniers ont supervisé la construction de certains des plus prestigieux lodges safari d’Afrique, avec plusieurs récompenses à leurs actifs. Il faut noter que tout le bois et le contreplaqué qui seront utilisé dans la construction de cette infrastructure proviennent de concessions forestières gabonaises gérées de manière durable.
L’objectif du groupe ACDG, est de faire du Gabon une destination de référence en matière de tourisme durable. C’est ce qu’affirme Alan Bernstein, fondateur du groupe ACDG: « Notre équipe, qui a plus de 30 ans d’expérience dans le développement de l’écotourisme haut de gamme en Afrique, s’est engagée à contribuer à la stratégie de diversification du Gabon. Le 1er lodge du groupe ACDG sera une référence en Afrique et aidera à positionner le Gabon comme une destination de classe mondiale pour le tourisme durable.» Et de poursuivre en insistant sur la signification de cet investissement en période de vaches maigres pour le tourisme mondial. « Dans l’environnement économique actuel, qui reste très difficile pour le secteur du tourisme, notre décision d’accélérer les travaux de construction du lodge est une preuve de notre confiance dans le potentiel du Gabon pour un tourisme axé sur la nature.»

Ce Lodge n’est que le premier d’une longue série, puisqu’à terme, ACDG entend contribuer au développement du tourisme vert au Gabon en mettant en place un réseau de lodges dans tous les parcs nationaux du pays.

Laisser un commentaire