Le jugement de l’ancien DG de la CNAMGS Renaud Allogho Akoue renvoyé à une date ultérieure

0
255

Les avocats de l’ancien Directeur Général de la CNAMGS Renaud Allogho Akoue ont obtenu ce lundi juin 2021 le report à une date ultérieure du jugement de leur client poursuivi pour des faits présumés de détournements de fonds publics, blanchiment de capitaux, concussion et usage de faux.

A l’ouverture du procès ce 28 juin à la cour criminelle de Libreville, les avocats du prévenu et du ministère public ont sollicité un renvoi. Après examen de cette dernière, la requête a finalement été acceptée par les juges. L’ancien Directeur Général de la CNAMGS sera donc jugé pendant la 4ème session criminelle qui démarre sous peu.

Il est à noter que lors de cette audience, les avocats de Renaud Allogho Akoue ont également sollicité une remise en liberté provisoire pour que ce dernier puisse enfin avoir la possibilité d’aller s’incliner sur la tombe de son épouse décédée des suites d’un accident de circulation survenue en avril dernier. Rappelons que Renaud Allogho Akoue n’est pas la première personnalité publique poursuivie dans le cadre de l’opération Scorpion qui a été remise en liberté. Il était incarcéré à la maison d’arrêt et de correction de la capitale depuis le 27 novembre 2019.

Laisser un commentaire