Le ministre gabonais du Pétrole participe au Sommet international du Pétrole au Nigeria

0
137

Invité par les autorités nigérianes, le ministre gabonais du Pétrole, du Gaz et des Mines, Vincent de Paul Massassa, participe activement au sommet international du Pétrole organisé par le Nigeria afin de présenter le potentiel du Gabon en la matière.

Le sommet qui a démarré ce lundi 7 juin 2021 est une sorte de plateforme d’échanges fructueux et de partage d’expériences entre pays africains, producteurs de pétrole. Durant cette rencontre à laquelle prendra part près de 5 000 participants, l’occasion sera donné au ministre gabonais de profiter de cette tribune prestigieuse pour décliner la nouvelle stratégie gabonaise du secteur des hydrocarbures et attirer des investisseurs.

Selon quelques indiscrétions, Vincent de Paul Massassa se servira de plusieurs rencontres déjà actés en marge de ces moments pour vanter l’attractivité du bassin sédimentaire gabonais et du nouveau Code des hydrocarbures auprès des nombreux partenaires privés qui prennent part à cette importante rencontre.

Notons que la participation du Gabon au Sommet international du Pétrole est perçu par les spécialistes comme une formidable vitrine pour le pays qui est en pleine reprise de la campagne de mise sur le marché de 35 blocs pétroliers.

Laisser un commentaire