
Les équipes du ministre de l’Enseignement Supérieur et de l’Education nationale ont indiqué que le paiement des vacations des enseignants ayant procédé à la correction des examens de CAP, CEP et BEP est effectif depuis le lundi 7 juin 2021.
En effet, le chef de service du budget DCAF, Maurice Boubala Mombo, a récemment expliqué que le paiement des vacations se fait depuis un certain temps sous deux formats. Il y a notamment le format des virements bancaires et celui des bons de caisse. A ce jour, tous les enseignants qui sont domiciliés dans les banques ont déjà perçu leur argent depuis le vendredi dernier.
Le deuxième format qui consiste au paiement par bon de caisse se ferait directement dans les locaux du ministère de l’Enseignement Supérieur et de l’Education nationale. Ces derniers pourront après réception du bon de caisse, se diriger vers les services du trésor public pour percevoir leur dû.
Rappelons que pour ce qui concerne les examens de BAC d’enseignement général et technologique, une programmation a été faite par les équipes du trésor public. Ces vacations seront payées très prochainement. Le paiement par bon de caisse se fera sur une période d’un mois et demi sur tout le territoire. Notons qu’en province, les enseignants recevront leur bon de caisse auprès des responsables académiques de différentes localités.