Le Parti démocratique gabonais (PDG) annonce l’organisation de ses primaires.

Pour la première fois, le Parti démocratique gabonais (PDG) compte organiser des primaires. Le processus permettra de sélectionner ses candidats aux prochaines élections sénatoriales.
Après 53 ans d’existence, le changement s’impose au sein du PDG, expliquent les responsables. Au cours d’une conférence de presse le 10 janvier à Libreville, la secrétaire générale adjointe chargée de la communication, Estelle Flore Angangou a fait le point sur les conditions de participation à ces primaires qui se tiendront le 16 janvier prochain. Selon la responsable, les candidatures qui sont attendues sont celles des conseillers locaux élus et à jour vis-à-vis du parti. Ils pourront déposer leurs dossiers au siège du parti et espérer, à la fin des votes être retenus. Ces élections permettront de sélectionner trois candidats par siège de sénateur.
Les élections sénatoriales qui se tiendront le 30 janvier et le 6 février 2021 seront particulières. En effet, seulement 52 sénateurs seront désormais élus contre 99 auparavant. Ceci vient matérialiser une décision issue du dialogue politique inclusif d’Angondjè en 2017.