Le patron de la CNR mécontent de la récente tournée pré-électorale d’Alexandre Barro Chambrier

0
321

Un collaborateur très proche du président de la Coalition pour la Nouvelle République (CNR), a laissé entendre que Jean Ping serait très mécontent de la récente tournée pré-électorale qu’à effectuée le président du Rassemblement pour la Patrie et la Modernité (RPM) Alexandre Barro Chambrier dans l’arrière-pays.

« C’est d’un œil mauvais qu’il a suivi les tribulations d’Alexandre Barro Chambrier dans le Haut-Ogooué », a confié l’un des proches du patron de la Coalition pour la Nouvelle République. Selon ce dernier, Jean Ping voit dans la tournée de son ancien soutient à la présidentielle de 2016 une perte de sa popularité auprès des populations du pays. Le président du Rassemblement pour la Patrie et la Modernité a pu montrer grâce à cette tournée que c’est lui désormais, qui incarne l’avenir de l’opposition.

La vérité est que le divorce entre les deux hommes n’est plus qu’une histoire de temps. Le jeune Barro Chambrier n’est plus en harmonie avec la stratégie ou plutôt l’absence de stratégie depuis l’élection perdue de 2016 de Jean Ping.

« Pour Jean Ping, le temps semble s’être arrêté en 2016. Il est incapable de concevoir l’après. Le fait de ne pas vouloir participer aux législatives de 2018, par exemple, a été une grande erreur. Comme le fait de ressasser en permanence qu’il faut rétablir la vérité des urnes et d’en faire l’alpha et l’oméga de tout projet politique. A deux ans de la prochaine présidentielle, cela fait longtemps que les Gabonais, qui attendent autre chose de l’opposition que cette attitude nombriliste, ont tourné la page de la précédente », explique l’un des soutiens de Barro Chambrier.

Laisser un commentaire