
Le Ministre de la Santé, le Dr Guy Patrick Obiang Ndong, a indiqué lors d’une conférence de presse animée conjointement avec la présidente du comité de vaccination ce lundi 26 Avril 2021 que Grâce aux mesures adoptées par le gouvernement, le pic de la deuxième vague de l’épidémie à coronavirus dans le pays est désormais derrière nous.
Les experts internationaux et de l’OMS expliquent que cela est dû aux mesures difficiles mais courageuses prises par l’Exécutif gabonais en vue de limiter la propagation de cet ennemi invisible. Il s’agit notamment du couvre-feu mis en place de 18h à 05h du matin, la limitation du nombre de personnes dans les espaces clos, le confinement du Grand-Libreville et l’exigence du lavage régulier des mains à tous les endroits voire dans les transports en commun.
Toutefois, les autorités se garder de tout triomphalisme et invitent les populations à ne pas céder au relâchement dans le respect des mesures barrières desquelles ils doivent ce succès.
Rappelons qu’à ce jour, le Gabon a testé très exactement 716 093 personnes dont 22 568 ont été déclarées positives à ce jour. 19 173 cas de rémission ont été notés contre 138 décès et 3 257 cas actifs. Notre pays compte parmi ceux qui testent le plus par tête d’habitants sur le continent.