Le Secrétaire général du ministère de l’Enseignement supérieur édifie l’opinion publique sur le report infondé des cours à l’UOB

0
214

Le Secrétaire général du ministère de l’Enseignement supérieur, le Pr Frédéric Mambenga Ylagou, a édifié le mercredi 30 juin 2021 l’opinion publique sur le report infondé des cours à l’université Omar Bongo décrété par le doyen de la faculté de droit et des sciences économiques, le Pr Jean Claude James.

Le Pr Frédéric Mambenga Ylagou à récemment expliqué que des efforts ont été fournis par l’Etat pour régler les problèmes des enseignants et la question des tables-bancs. A cet effet, un vaste programme de réhabilitation d’un coût global d’environ 5 milliards de francs CFA avait même été délaissé. « Il ne manque pas de tables bancs. Avec la réhabilitation de l’UOB, il y a eu des dotations en tables bancs de l’ordre de 322 chaises et tables individuelles pour les étudiants, 200 tables et chaises individuelles pour les enseignants », à affirmé le Secrétaire général du ministère de l’Enseignement supérieur.

En effet, ce dernier a également indiqué qu’une livraison dans 10 jours, d’une dotation de 1 200 tables bancs pour les étudiants sera effective. Notamment, les tables bancs de 4 places. C’est en gros, une capacité d’accueil qui sera portée à 3 000 tables bancs disponibles pour cette année et qui vient compléter les suppléments en infrastructures qui ont été ajoutés. « C’est bien malheureux que nous ayons des informations qui ne reflètent pas la réalité », a affirmé le Pr Frédéric Mambenga Ylagou.

Notons que le Secrétaire général du ministère de l’Enseignement supérieur, a tenu à réaffirmer le soutien qu’a apporté la tutelle à la FDSE pour que celle-ci puisse terminer l’année dans de bonnes conditions. « Il n’y a pas une question problématique essentielle qui puisse empêcher la reprise des cours au niveau de la FDSE. Je précise d’ailleurs que la Faculté des lettres qui a terminé les enseignements un peu plus tôt, a déjà démarré l’année 2020-2021. Il s’agit ici de terminer ce processus universitaire par la FDSE qui a eu quelques difficultés à boucler son année mais c’est du passé tout cela », à conclu le Pr Frédéric Mambenga Ylagou.

Laisser un commentaire