Le tribunal correctionnel de Libreville jugé apte à traiter le dossier de Brice Laccruche Alihanga

0
166

Après avoir entendu ses avocats et l’ancien tout-puissant directeur de cabinet du président de la République au sujet des procédés utilisés pour obtenir ses documents administratifs, la cour d’appel de Libreville a fini par indiquer ce mardi 15 juin 2021 que le tribunal correctionnel de Libreville été apte à juger Brice Laccruche Alihanga.

En effet, les avocats de Brice Laccruche Alihanga avaient saisi la cour d’appel aux fins de déclarer le tribunal correctionnel incompétent pour statuer sur l’affaire liée à l’obtention frauduleuse de documents administratifs de leur client. A l’ouverture de l’audience ce mardi 15 juin 2021 la décision a glacé les espoirs de la défense qui espérait gagner du temps sur l’incompétence du tribunal.

La décision qui n’a pas été du goût de Me Jean Paul Moubembe, Me Anges Kevin Nzigou et Me Irenée Mezui Mba, ils ont de ce fait annoncé un pourvoir en cassation. Il semble que les avocats de Brice Laccruche Alihanga espèrent que le recours à la Cour de cassation permettra d’annuler la décision rendue par la cour d’appel et ainsi déclarer le tribunal correctionnel incompétent à juger leur client.

Le ministère public assure cependant que le tribunal est compétent pour juger de cette question. Sur les bases des conclusions des enquêtes menées par les services compétents et des éléments en sa possession, le procureur de la République s’apprêterait, à qualifier les faits dans l’optique de l’ouverture prochaine de ce procès.

Laisser un commentaire