Le vaccin contre la covid-19 n’est pas dangereux pour les femmes enceintes

0
122

Selon les explications données ce jeudi 08 septembre 2021 par le Professeur Marielle Bouyou Akotet, présidente du comité national de vaccination (COPIVAC) au cours d’une conférence de presse, la vaccination contre la covid-19 n’est pas dangereuse pour les femmes enceintes.

« Les données de pharmacovigilance que nous avons montrent qu’il n’y a pas eu d’effet sur les grossesses de femmes qui sont tombées enceinte après avoir été vaccinées. Les données actuelles sur tous les vaccins disponibles montrent que le désir de procréation n’est pas une contre-indication à la vaccination» Certifie la présidente du COPIVAC.

Il faut dire que dès le début de la pandémie au Gabon, les responsables en charge de la lutte contre le virus avait par mesure de précaution interdit la vaccination des femmes enceintes. L’interdiction reposait sur le fait que les scientifiques gabonais et du monde entier ne disposaient pas de plus d’information sur les effets secondaires que pourraient avoir le vaccin sur cette couche sociale et n’avaient surtout pas des contre-indications après leurs traitements.

Aujourd’hui, les données scientifiques précisent que c’est désormais possible. Les autorités du pays, en tête desquelles le ministre de la Santé, rassure de la fiabilité du vaccin des femmes enceintes et invite ces dernières à se faire immuniser. Actuellement, les femmes ne représentent que 21% de la population vaccinée, contre 79% chez les hommes au Gabon.

Laisser un commentaire