
Quelques jours après avoir délivré aux parlementaires réunis en Congrès le vendredi 25 juin dernier un discours devenu le fait majeur de la vie politique ces derniers mois, les acteurs politiques de la majorité ont tenu à saluer la détermination inébranlable d’Ali Bongo à œuvrer au développement du pays.
Le Secrétaire général du Parti démocratique gabonais (PDG), Eric Dodo Bouguendza, a en ce qui lui concerne, particulièrement salué la détermination inébranlable que fait montre Ali Bongo Ondimba à œuvrer au développement du pays et au bien-être des populations. Ce dernier a même exprimé toute sa gratitude au chef de l’Etat et par ailleurs président du PDG pour ce lien politique tissé en Congrès, sur la base des valeurs gabonaises.
D’autres part et selon quelques analystes de la vie politique gabonaise, cette adresse au parlement semble avoir renforcé la mobilisation dans les rangs du parti au pouvoir et galvaniser plus d’uns. Celle-ci est même perçue comme étant une nouvelle fois, une véritable main tendue à toutes les forces vives du Gabon dans lequel se retrouvent certains leaders. « Notre boussole doit être celle-là : garantir la Paix et la Sécurité, promouvoir la Liberté, l’Égalité et le bien-être de tous nos compatriotes », a martelé le président lors de son adresse aux parlementaires ce 25 juin 2021.