Les autorités Gabonais annoncent l’arrivée de 2 millions de doses du vaccin Sputnik V

0
134

Adopté en février dernier dans le cadre d’une procédure accélérée de vaccination de ses populations contre le virus de la Covid-19, les autorités Gabonais viennent enfin d’annoncer l’arrivée dans les jours avenirs de 2 millions de doses du vaccin Russe : Le Sputnik V.

L’annonce a été faite le mardi 19 mai 2021 dernier par l’ambassadrice du Gabon en Russie, Johanna Rose Mamiaka. Le Gabon devient ainsi le 29e pays au monde et la 4è nation en Afrique à agréer ce vaccin. En effet, selon cette dernière, compte tenu de la forte demande dudit vaccins russes, le Gabon avait été placé sur la liste d’attente. La diplomate a également indiqué que le Gabon pourrait approuver d’autres vaccins de fabrication russes en dehors du Sputnik V.

« Nous avons demandé la première formule, pour le premier (Sputnik V), et nous travaillons sur celui-ci. Peut-être qu’après nous examinerons (d’autres vaccins) parce que je sais qu’il y a aussi une formule avec un vaccin (injecté) (Sputnik Light, NDLR). Et peut-être qu’après, nous discuterons avec les autorités russes pour obtenir ce vaccin », a expliqué Johanna Rose Mamiaka.

Rappelons que dans la lutte contre cet ennemi invisible qu’est la pandémie à coronavirus, 65 pays dans le monde se sont positionné très tôt sur des vaccins disponibles afin d’immuniser à temps leur population. Pour garantir son approvisionnement, le Gabon a effectivement effectué des démarches dès la fin de l’année dernière, se montrant ainsi très réactif. Une décision judicieuse qui a déjà montré son efficacité.

Laisser un commentaire