
Depuis le début de la semaine en cours, l’ensemble des Commissaires des Forces de Police Nationale en fonction dans les neuf (9) provinces du Gabon sont en formation afin de renforcer leurs capacités managériales des Unités de police à leur charge.
Ladite formation est à sa deuxième édition. Celle-ci se déroule à la l’Ecole Nationale de Police d’Owendo pendant 10 jours. Durant ces rencontres, les Commissaires revisiteront les principales thématiques liées à la sécurité publique et au fonctionnement de certains services innovants devant leur permettre de mieux matérialiser la volonté sécuritaire des plus Hautes Autorités de la République, relayée par le Commandement en Chef des Forces de Police Nationale.
Le séminaire a pour objectif l’évaluation de la mise en œuvre de la réforme des Commissariats prise par arrêté ministériel en juin 2020 dernier, mais aussi d’actualiser leurs méthodes de gestion en vue d’offrir aux usagers, un service de police plus adéquat.
La première journée du séminaire a été consacrée à l’audience accordée par le Général de Division Serge Hervé Ngoma, Commandant en Chef des Forces de Police Nationale au Commissaire Général François Chaumard, Expert Français et intervenant principal des moments.
La journée a également été le moyen d’échanger avec le Procureur de la République, le Commissaire d’Akanda, le Commissaire du 6e Arrondissement en présence d’un Chef de quartier de l’Arrondissement, ainsi qu’avec le Commandant de l’Unité de Police de l’Hôtel de Ville de Libreville.