Les consommateurs de Canal Box s’activent pour porter une plainte collective à CanalBox Gabon

0
171

Les consommateurs gabonais s’activent actuellement auprès des autorités compétentes afin de poursuivre en justice le groupe français Vivendi pour « abus de confiance ».

« Une plainte contre CanalBox Gabon sera bientôt déposée auprès des autorités compétentes, nous invitons toutes les personnes qui souhaitent se joindre à cette procédure à bien vouloir se manifester », ont-ils fait savoir.

En effet il nous souviendra que, l’Autorité de régulation des communications électroniques et postes (ARCEP) a invité le jeudi 19 août 2021 dernier par voie de presse le groupe Vivendi Afrique à régulariser son offre de service Canalbox par une mise en demeure faite par le directeur de la régulation Régis Ondo-Moro sur les antennes de la chaîne de télévision Gabon 1er.

Celle-ci fait suite à une série de plaintes des usagers des services internet du groupe qui estiment les services inacceptables. L’Arcep a de ce fait exhorté le groupe à rétablir l’efficience de son service conformément aux cahiers de charges. Mais jusqu’à ce jour, rien n’a encore été fait, silence complet de la part de l’opérateur. La plainte désormais en cours pourrait sans aucun doute avoir des dommages considérable sur son image de marque.

Affaire à suivre.

 

Laisser un commentaire