
Face aux difficultés financières auxquelles font face bon nombre de footballeurs du pays, le Syndicat des joueurs gabonais ANFPG distribué gratuitement ou à petits coûts de produits de première nécessité.
La crise socio-économique actuelle met à mal plus d’un et certains footballeurs ne sont pas en reste. Notamment ceux à qui leur( ancien) club des arriérés de salaires. Car c’est entre autres, à eux que sont destinés ces produits de première nécessité.
Pour Remy Ebanega , président du syndicat et ancien joueur de l’équipe nationale, l’heure est à la solidarité » La situation des joueurs s’est détériorée au fil des ans . La crise de la Covid_19 a accru leurs besoins et nous a fait prendre conscience que nous devions faire quelque chose » a-t-il indiqué.
Une trentaine de footballeurs professionnels a déjà pu bénéficier de ces dons alimentaires, d’hygiène et de santé émanant de l’ANFPG. À travers sa » Boutique Solidaire » basée à Libreville, ladite association a mis en place ce service destiné aux joueurs de première et deuxième division , aux anciens joueurs et joueuses encore actifs. Et pour en bénéficier les footballeurs doivent être syndiqués