
La sélection nationale de la Lybie, les Chevaliers de la Méditerranée s’est imposé ce mercredi 1er septembre au stade de Benghazi 2-1 face à la sélection nationale du Gabon les Panthères du Gabon pourtant parmi favori de son groupe.
Le but gabonais a été inscrit à la 11e minute par André Biyogo Poko. Une ouverture de score qui laissait penser que les Panthères du Gabon avaient les choses bien en mains. Malheureusement au bout de la 28e minute la Lybie a égalisé grâce à un but d’Ali Salama. La défaite des panthères a été concédée dans les dernières minutes du temps réglementaire où la Lybie a alourdi le score en inscrivant son deuxième but à la 89e minute. Le second but a été inscrit par Sanad El Ouarfali.
Ce match comptait pour les éliminatoires de la coupe du monde qui se tiendra au Qatar en 2022 prochain. Notons que pour cette première journée du groupe F, les Pharaons d’Egypte se sont imposé 1 à 0 face à l’Angola. Au classement, le Gabon occupe pour le moment la troisième place avec 0 point, derrière la Lybie leader du groupe avec 3 points et l’Egypte qui occupe la seconde place avec 3 points également. L’Angola est quand à lui dernier du groupe F avec 0 point comme le Gabon.