
Les responsables de la Caisse nationale de Sécurité sociale (CNSS) ont annoncé à l’ensemble des retraités que les opérations de paiement de leurs pensions sont effectuées depuis le 16 juillet dernier sur toute l’étendue du territoire national.
Il s’agit entre autres du paiement des retraites de tous les pensionnaires aux nouveaux droits. Ces derniers devront ainsi percevoir leur retraite pour le compte du 1er trimestre de cette année 2021. 103 pensionnaires ont donc pu passé à la caisse au niveau de Libreville dans la province de l’Estuaire dès les premières heures d’ouverture de la structure de sécurité sociale.
Ces agents reçoivent des chèques. Certains d’entre aux, sont déjà entrés en possession de leur dû et sont tous très satisfaits. Pierre-Marie Boundza, un ex-agent de la société d’énergie et d’eau du Gabon, n’a pas, par exemple, manqué de manifester sa joie après la réception de son chèque.
La CNSS invite par ailleurs les familles des grabataires concernés par l’échéance en cours de se rapprocher de ses services, dans le cadre d’un paiement à domicile. Pour une meilleure gestion des flux de personnes, un pôle dédié aux réclamations a également été mis en place au sein de chaque représentation.