Les six présidents des commissions permanentes du Sénat enfin connus

0
645

Le président du Sénat, Lucie Milébou Aubusson ép. Mboussou, a rendu publique ce mardi 16 mars 2021 la liste des six présidents des commissions permanentes qui devront se chargées d’assurer le suivi du travail législatif au sein de l’institution parlementaire.

La liste des 6 membres qui devront présider les commissions compte 4 hommes et 2 femmes. La Commission des Affaires étrangères et de la défense sera dirigé par Raphaël Mangouala. Celle des lois et des affaires administratives sera chapeautée par Simon Boulamatari. La Commission des affaires économiques et des échanges échoit à James Rogombé, et celle en charge du plan et de la décentralisation à Martin Fidèle Magnaga.

La Commission des finances et du budget revient à Flore Joséphine Mystoul tandis que celle relative aux affaires culturelles, sociales et de la communication sera présidée par Paulette Mounguengui. Il est à noter que les présidents de commissions indiquées auront également plusieurs sénateurs choisis pour constituer les bureaux desdites commissions.

Laisser un commentaire