
Le Directeur de Cabinet du Ministre de la Santé empêché, Jean-Noël Biyogo Obame, a procédé ce 02 juin 2021 à la distribution d’un important lot d’équipements médicaux à l’ensemble des structures sanitaires du Grand Libreville.
L’information a été rendue publique via un communiqué. Selon celui-ci, le don a été fait par la Santé Pharmaceutique (LSP). Cette donation est essentiellement composée de médicaments, de masques et de solutions hydroalcooliques.
Selon les autorités, l’objectif de ce don est essentiellement de renforcer les capacités des structures sanitaires de la capitale en médicaments, mais aussi en équipements de protection qui devront permettre une riposte plus efficace contre la covid-19. Mais permettra également de garantir une santé de qualité à la portée de tous. Notons que les bénéficiaires sont entre autres les Centres hospitaliers universitaires de Libreville et d’Owendo, l’Hôpital de la coopération Egypto-gabonaise et le Centre de santé de Nzeng-Ayong.
Rappelons que la Santé pharmaceutique est la première usine de fabrication de médicaments génériques au Gabon et la plus grande dans la sous-région. Née de la volonté d’opérer une mutation complète au sein de la Zone économique de Nkok, celle-ci a été Inaugurée en novembre 2020 par le chef de l’État, Ali Bongo Ondimba. Et depuis son ouverture, cette structure accompagne le gouvernement dans ses efforts pour venir à bout de cette pandémie qui mine le bon fonctionnement des États.