Les visites aux détenus des prisons du Gabon vont reprendre

0
298

Le Commandant en Chef de la Sécurité pénitentiaire, le Général de Division, Jean Germain Effayong-Onong vient de lever la décision interdisant les visites aux détenus des prisons du Gabon prise en mars 2020 pour cause de propagation de la Covid-19 dans le pays.

Les visites seront cependant conditionnées. Les parents des détenus devront présenter à l’entrée de la prison un test Covid-19 négatif avant d’avoir accès aux détenus. Ils devront également respecter les horaires dictés par les services de la Sécurité pénitentiaire. « Les visites se déroulent tous les mardis, jeudis et dimanches de 08 heures à 14h30 minutes sur présentation d’une pièce d’identité et d’un test Covid-19 obligatoire datant d’au moins 72 heures. »

Cet assouplissement est rendu possible grâce à la campagne nationale de vaccination lancée en mars dernier par les autorités et qui depuis le début de cette semaine est également effective à l’intérieur du pays selon le ministre de la Santé. Il est à indiquer que cette dernière a favorablement participé à l’amélioration de la situation épidémiologique du pays dont le nombre de contaminations quotidiennes a significativement baissé.

Laisser un commentaire