L’OPEP augmente la production mondiale de pétrole dès le mois de mai

0
82

Selon les révélations faites par Radio France Internationale (RFI), l’Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP) vient d’acter l’augmentation progressive du niveau de production de pétrole de tous ses membres afin de permettre aux économies de prendre un petit souffle.

La décision fait suite à la tendance baissière de la pandémie de Covid-19 observée à travers le monde. Le début des campagnes de vaccination favorise donc un relatif regain de l’économie mondiale qui suffoque depuis plus d’un an déjà.

L’OPEP et ses dix alliés augmenteront ainsi le volume de 350 000 barils par jour en mai et juin, puis de 441 000 barils en juillet, selon le ministre saoudien de l’énergie et chef de file de l’alliance, Abdelaziz Ben Salmane, lors d’une conférence de presse tenue juste à l’issue de trois heures de négociations à huis clos.

L’objectif est de ne pas inonder le marché en raison des dégâts économiques causés par la pandémie de Covid-19. Cette nouvelle est salutaire pour le Gabon dont les recettes dépendent fortement des rentes pétrolières, malgré les nombreux efforts consenties par les autorités pour la diversification de l’économie nationale.

Laisser un commentaire