L’opération de charme de Chambrier fait un flop auprès de la population de derrière l’hôpital

0
172

L’opération de charme tenté par le président du Rassemblement pour la patrie et la modernité (RPM), Alexandre Barro Chambrier, lors de la commémoration du 5ème anniversaire de son parti n’a pas eu les effets escomptés au grand damne de ce dernier.

Les populations du quartier derrière l’hôpital et ses environs n’ont pas une fois encore été dupe. Selon certains compatriotes présents à cette rencontre il semblerait qu’ils ont été peu convaincues par le discours d’Alexandre Barro Chambrier qui s’engageait à rendre au Gabon ce qui lui avait été donné. Pour ces populations, Alexandre Barro Chambrier n’est même pas en phase avec lui-même. Ce d’autant plus qu’il ne fait que critiquer la politique du gouvernement oubliant même qu’il en a été membre une quinzaine d’années durant.

« Chambrier est très drôle. Quand il était au gouvernement, c’est à peine s’il s’intéressait à notre sort. Regardez son fief dans les Akébé, qu’-a-t-il fait? Et c’est maintenant qu’il est dans l’opposition qu’il veux produire un miracle pour tout le Gabon ? Il faut arrêter de rêver ! » à affirmé Arnaud Ndong, gabonais de 40 ans résident à la baie des cochons.

« Nous ne sommes pas dupes. Il s’intéresse à nous parce que les élections approchent. Il nous abandonnera bientôt pour revenir dans 7 ans», à ajouté Annie une autre gabonaise peu convaincue par l’opération de charme aux allures de pré-électorale d’Alexandre Barro Chambrier. En effet comme l’a rappelé un compatriote, cet ancien membre du gouvernement en perte de vitesse et néants depuis trop longtemps déjà rien de concret à proposer à la population tente visiblement de se racheter une bonne conscience, peine perdue.

Laisser un commentaire