
Le Secrétaire Général du Ministère du Pétrole, du Gaz et des Mines, Nestor Andome Ayi, a procédé ce 13 avril 2021 à l’installation officielle du nouveau directeur général de la Société Gabonaise d’Entreposage des Produits Pétroliers (SGEPP), Félix Andy Makindey-Nze Nguema, nommé en Conseil des ministres le 7 avril 2021.
Le désormais directeur général de la Société Gabonaise d’Entreposage des Produits Pétroliers qui a officiellement pris ces fonctions ce 13 avril courant et qui remplace à ce poste Wilfried Pissa Tchambo, s’est engagé à poursuivre l’œuvre de son prédécesseur en hissant la société au niveau des attentes des plus hautes autorités de notre pays.
« Notre mission sera en phase avec le Plan d’Accélération de la Transformation. Nous pourrons relever les défis et satisfaire les attentes de tous », a déclaré le nouveau patron de la SGEPP, Makindey-Nze Nguema. A cette occasion, le Secrétaire Général a invité le nouveau promu à s’approprier le message du Chef de l’Etat, l’appelant ainsi à faire de la SGEPP « un instrument de prospérité partagée, permettant à l’économie gabonaise de rebondir et de retrouver sa croissance ».
Rappelons que dans le but de relancer de manière effective l’économie du pays, et ce en cette période de crise sanitaire marquée par la pandémie à coronavirus, le Chef de l’Etat n’a de cesse d’exiger des résultats qui permettront entre autres d’améliorer le quotidien de la population. A cet effet, ce dernier a indiqué qu’il n’hésitera pas à se séparer de tous ceux qui ne suivront pas cette directive.