
Le député du département de Djouri-Agnili, Malika Bongo Ondimba, a offert un important lot de médicaments aux différents centres médicaux dudit département afin de soutenir les efforts consentis par les plus hautes autorités du pays pour la prise en charge sanitaire des populations de cette partie du pays en cette dure période marquée par la crise sanitaire liée à la covid-19.
Le don intervient alors que l’honorable député séjourne dans ledit département afin de se plier au traditionnel compte rendu parlementaire aux populations. Le député a également profité de ce contact avec les populations de sa circonscription électorale pour édifier ses électeurs sur l’adoption d’une trentaine de projets de loi.
Les projets de loi qui ont longuement été expliqués aux populations sont ceux portant sur le renforcement de la lutte contre la violence faite aux femmes, la reforme des délais de déclaration des naissances ou encore le projet de loi de finance rectificative (LFR).
Le premier responsable politique du département s’est également rendue sur le site du projet agricole d’Ofouma qui selon l’élu « avance à grand pas » . La visite était pour l’honorable un impératif parce que ledit projet devrait contribuer à créer plus de 2000 emplois dans la région.