« Maman Alpha », l’auteur du récent scandale au sein de la justice gabonaise déférée à la prison centrale de Libreville

0
283

« Maman Alpha », de son vrai non Alphonsine Ndembi Tchetchenigbo, à l’origine du récent scandale enregistré il y a quelques jours au sein de la justice gabonaise a été déférée à la prison centrale de Libreville.

Suite à l’ampleur de l’affaire et conscient du fait que toutes les personnes impliquées de près ou de loin dans ce réseau d’escroquerie doivent répondre de leurs actes, le conseil du directeur général de la Direction générale de la documentation et de l’immigration (DGDI) a laissé entendre que « certains Magistrats et Greffiers près le Tribunal de céans doivent répondre de leurs actes devant le Conseil de discipline des Magistrats et des Greffiers ».

En effet, c’est grâce à une perquisition menée le 02 août par les services de la Direction générale de la documentation et de l’immigration chez Dame Alphonsine Ndembi Tchetchenigbo, qu’un vaste réseau de mafieux d’avocat et magistrats avait été démantelé. Les agents de la DGDI ont lors de cette fouille mis la main sur un agenda dans lequel était décrit le système de corruption mis en place au sein de la justice gabonaise. 

Noms, fonctions et sommes d’argent reçues par tous les maillons de la chaîne pour remettre en liberté provisoire des personnes accablés par la loi ont été découverts. L’agenda contenait également les dates, heures, lieux de rencontre avec certains magistrats et greffiers du parquet de Libreville pour ficeler les opérations mafieuses. Tout pour faire écrouler le système judiciaire du pays.

Lors de son arrestation, la prêtresse Vaudou avait comme pièces à conviction, des poupées Vaudou représentant le Colonel Bernard Gnamankala et son avocat Me Jean Paul Moubembe qui contiennent leurs noms en attente d’un rituel d’incantations.

Ecroulée à sans famille pour usurpation de titre, escroquerie et charlatanisme,« Maman Alpha » a été interpellée à sa boutique de vente de robes de mariages située à Akébé-ville par les agents de la Direction générale de la documentation et de l’immigration en tout début du mois d’août suite à une plainte introduite par un certain Inoussa.

Laisser un commentaire