Ministre des Eaux et forêts : «…pas de mission pour les agents non vaccinés », Lee White dément l’information

0
479

Le ministre des Eaux et forêts, le Pr Lee White, a démenti ce lundi 23 août 2021 l’information fortement rependue le week-end écoulé selon laquelle les agents non vaccinés du ministère dont il a la charge ne pourront plus procéder à toute mission de travail à l’intérieur du pays.

Le 18 août dernier, une note du ministre des Eaux et forêts annonçait aux agents qu’aucun agent du ministère non vacciné contre le Covid-19 ne pourra plus aller en mission dès le 30 septembre prochain. « Il est porté à la connaissance de l’ensemble des agents du ministère, qu’à compter de la date de signature de la présente et, conformément aux hautes instructions de Monsieur le ministre, toute mission de travail, à l’intérieur du pays est désormais conditionnée à la présentation du carnet de vaccination à la covid-19 », annonçait la note.

Le ministre a par la suite expliqué que le communiqué a mal été écrit par son service communication, en réalité il n’en est rien. « Faisant suite à la note d’information publiée en date du 28 juillet 2021 portant sur les missions de travail à l’intérieur du pays ayant suscité des incompréhensions, le ministère des Eaux et Forêts tient à rappeler aux agents du ministère que la vaccination contre la covid-19 n’est pas obligatoire, elle est un acte volontaire et repose sur une décision individuelle », précise le nouveau communiqué du ministre afin de ramener la paix dans le ministère fortement perturbé ces derniers temps.

Laisser un commentaire