Mohamed Lemine en visite de travail à Libreville

0
82

Le Ministre de la Promotion des investissements a reçu en audience le chef de mission de la Banque Arabe pour le Développement Économique en Afrique (BADEA), Mohamed Lemine RAGHANI, actuellement en visite de travail à Libreville.

La visite du Chef de mission de la Banque Arabe se fera du 06 au 15 juin 2021. L’audience que lui a accordé le ministre de la Promotion des investissements l’a permis d’exposer la volonté de l’Institution financière de renouer le partenariat historique avec le Gabon. En effet, ce fut également une occasion pour ce dernier d’exprimer le souhait de l’institution d’accompagner le Gouvernement gabonais dans la relance de son économie après que le monde ait trouvé des solutions à la crise mondiale liée à la covid-19.

La Ministre a profité de ce moment pour présenter à Mohamed Lemine RAGHANI la vision stratégique du Gabon à l’horizon 2025. Elle a expliqué au chef de mission de la Banque Arabe les fortes d’amélioration du cadre des affaires dans le pays et les diverses opportunités d’investissements dans les secteurs stratégiques du Plan d’Accélération de Transformation.

Rappelons que la BADEA est une banque mondiale pour les pays africains. Pour la période 2020-2030, l’institution a décidé de concentrer ses investissements sur quatre secteurs : les infrastructures, le secteur privé et le commerce, le développement des chaînes de valeur et le développement des petites et moyennes entreprises. Les domaines qui ont été promus par le ministre ont été entre autres le domaine de l’énergie, l’agriculture, le bois et les mines.

Laisser un commentaire