« Moi je suis le candidat de l’alternance et du progrès, l’autre équipe peut collaborer avec le pouvoir », dixit Paul-Marie Gondjout pour justifier d’avance son échec

0
189

En lutte pour la présidence de l’Union Nationale (UN), Paul-Marie Gondjout ne cesse de clamer à qui veut l’entendre la prétendue proximité de son adversaire Paulette Missambo d’avec le chef d’Etat Ali Bongo Ondimba. Une stratégie clairement perçue par certains observateurs de la vie politique gabonaise comme un argument défaitiste justifiant d’avance un cuisant échec qui se peaufine à l’horizon.

« Moi je suis le candidat de l’alternance et du progrès, l’autre équipe peut collaborer avec le pouvoir », a accusé sans preuves Paul-Marie Gondjout lors de ses meetings et lors de son passage à Radio Gabon. Ce qui est sur c’est que la bataille est rude entre les candidats pour la présidence de l’UN. Ils n’hésitent actuellement pas à brandir tous les arguments pour s’attirer la faveur des électeurs. Tous les coups semblent dorénavant permis.

Paul-Marie Gondjout et Paulette Missambo se livrent actuellement une guerre sans merci pour diriger l’UN. Selon nos confrères de Jeune Afrique, Paul-Marie Gondjout dispose du blanc-seing de son président démissionnaire Zacharie Myboto et du soutien entier de son épouse Chantal Myboto.

Paulette Missambo de son côté bénéficie de l’appui d’un autre Myboto, le discret entrepreneur membre de la fratrie prénommée Eric et de la branche Fang dont est originaire le compagnon de la candidate, Casimir Oye Mba. Un ralliement qui semble véritablement causé problème à Paul-Marie Gondjout. Le futur président de l’UN devrait être désigné d’ici au 19 août prochain, l’un des fondateur du parti, Zacharie Myboto, 82 ans, ayant enfin choisi de passer la main.

Laisser un commentaire