Nicole Jeanine Lydie Roboty: L’économie gabonaise est en train de reprendre sa croissance 

0
135

Le Ministre de l’Economie et de la relance, Nicole Jeanine Lydie Roboty épouse Mbou, a indiqué le 9 juillet 2021 lors de son passage à l’émission gouvernementale face à vous que l’économie gabonaise était en train de reprendre progressivement sa croissance. Celle-ci se situerait actuellement à 1,5%.

Malgré le contexte compliqué lié à la fois à la pandémie de la covid-19 et à l’effondrement du prix du baril de pétrole sur le marché, ce rebondissement de l’économie gabonaise a été rendu possible grâce au Plan d’accélération de la transformation (PAT) mis en place par les plus hautes autorités du pays pour rétablir les grands équilibres macroéconomiques.

L’heure serait plus que jamais à la reprise de l’économie au Gabon. Pour ce faire, le ministre Nicole Jeanine Lydie Roboty  a indiqué lors de son passage à l’émission gouvernementale, qu’elle entend tout mettre en œuvre pour que la croissance monte à 2% d’ici la fin de cette année et ce, malgré la résurgence de certains variants à travers le monde.

Pour atteindre cette relance de l’économie, le gouvernement a misé sur l’accélération des investissements dans les secteurs énergie et eau, la structuration des investissements en infrastructures numériques, la relance les chantiers immobiliers, la maîtrise de la masse salariale, le suivi du programme routier prioritaire et la digitalisation de l’administration gabonaise. Plusieurs réformes ont également été adoptées pour accélérer la transformation du pays dans le secteur des mines, de l’agriculture et de l’économie forestière.

Laisser un commentaire