
Les fake news sur Noureddin Bongo Valentin sont désormais légion sur les réseaux sociaux. La dernière en date est celle concernant des hypothétiques ennuis qu’il aurait avec la justice anglaise.
L’ancien repris de justice et activiste gabonais, Landry Ami Washington, a annoncé au cours d’un live sur son compte Facebook que le Coordinateur Général des Affaires Présidentielles, Noureddin Bongo Valentin serait actuellement retenu à Londres par la justice anglaise. Des allégations mensongères de plus qui en toute évidence ont pour but une fois encore de ternir l’image du plus proche collaborateur du Chef de l’Etat.
En effet, contrairement à ces élucubrations sans fondement, il se trouve que ce dernier a pris part ce vendredi matin à l’audience préparatoire du Conseil Supérieur de la Magistrature présidé par Ali Bongo Ondimba, la Garde des sceaux et du Président de la Cour des Comptes. Le Coordinateur Général des Affaires Présidentielles, Noureddin Bongo Valentin est bien présent à Libreville au Gabon et non bloqué à Londres.