Nouveau Code de travail : Lucie Milebou Aubusson outré par le rétropédalage sans réel fondement des syndicats des travailleurs

0
83

Dans un post publié ce mardi 22 juin 2021 sur sa page Facebook, la présidente du Sénat, Lucie Milebou Aubusson, a fait connaître aux 14 syndicats qui ont appelé les parlementaires à ne pas voter en faveur du nouveau Code de travail qu’a transmis le gouvernement à l’Assemblée nationale, son indignation au sujet de leur démarche sans réel fondement et éthique syndicale.

Comme le vice président du groupe des travailleurs, Jocelyn Louis N’goma, la présidente du Sénat dit ne pas comprend le rétropédalage des syndicats des travailleurs qui ont pourtant belle et bien fait montre de « forte implication » dans l’élaboration de cette nouvelle monture du code du travail. Elle explique par ailleurs que les innovations apportées par ce nouveau code progressiste résultent d’un projet de réforme né du dialogue tripartite : État; représentants des syndicats des Travailleurs et des Employeurs.

Pour cette dernière, il renforce vraiment les principes de protections des droits des travailleurs. Ouvre le marché du travail formel à de nouvelles catégories de travail, permettra de Protéger le travailleur de la précarité, de Codifier le télétravail, Créer des contrats flexibles, Consacrer le dialogue social et Codifier l’exécution du service minimum obligatoire. Elle explique également que les débats autour de ce nouveau code du travail en République Gabonaise se poursuivent actuellement en commission au sein du Sénat.

Laisser un commentaire