
Le ministre de l’Habitat et de l’Urbanisme, Olivier Abel Nang Ekomiye, s’est rendu le 9 juillet dernier sur le chantier d’un site Opus One situé dans la zone économique de Nkok dans la commune de Ntoum afin de toucher du doigt le niveau d’avancement des travaux en eau et en électricité du programme 3808 logements.
« Nous avons constaté avec plaisir que le site OPUS ONE de NKOK est désormais alimenté en eau et que les travaux d’électricité ont également débuté et se poursuivront par notamment la construction des postes électriques haute tension, la pose des poteaux électriques et des unités de transformateur » a confié le membre du gouvernement. Le directeur général de la Société Nationale Immobilière SNI, Herman Kamonomono a également précisé que les mêmes travaux sont simultanément en cours sur les sites de Bikélé dans l’Estuaire et Mbouma Oyali à Franceville.
En effet, après la livraison une semaine plus tôt des Résidences les Parassoliers, le ministre de l’Habitat Olivier Abel Nang Ekomiye entend veiller à l’effectivité et au suivi évaluation de la relance des chantiers immobiliers entamé çà et là dans le pays et qui constituent l’un des axes prioritaires du Plan d’accélération de la Transformation (PAT).
Rappelons que c’est en mai 2021 dernier que la SNI et la Société d’Energie et d’Eau du Gabon (SEEG), signaient une convention d’échange de produits permettant ainsi de régler la problématique du raccordement en eau et en électricité d’un certain nombre de sites sur lesquels sont développés des programmes immobiliers 3808 logements.