Omar Denis Junior Bongo Ondimba désavoue Alexandre Barro Chambrier

0
716

Omar Denis Bongo Ondimba a désavoué l’opposant Alexandre Barro Chambrier résolument engagé dans une précampagne mensongère pour l’obtention de soutiens à la prochaine présidentielle de 2023 au Gabon.

L’entourage du fils de l’ancien président gabonais Omar Bongo a indiqué qu’Omar Denis Junior Bongo n’avait  jamais rencontré le président du RPM Alexandre Barro Chambrier à Paris. « Aucune rencontre » entre ces deux personnalités « n’a eu lieu en France en juillet ». En effet contrairement aux allégations de certains, ce dernier ne séjournait d’ailleurs pas en vacances dans ce pays.

Dans l’optique de rétablir la vérité sur les multiples affirmations mensongères distillées par  les proches de ce protagoniste en quête d’alliés, Omar Dénis Junior Bongo a également démenti avoir projeté une tournée commune avec Chambrier fils dans le Haut-Ogooué. La chose n’est « aucunement envisagée », ajoute Omar Denis Bongo Ondimba, selon le magazine Jeune Afrique sur son site internet.

La vérité, c’est qu’Alexandre Barro Chambrier est bel et bien en précampagne pour l’élection présidentielle qui aura lieu au Gabon en 2023 prochain. Ce dernier compte bien être le candidat de l’opposition en remplacement de Jean Ping qu’il juge désormais « trop vieux » pour concourir. Pour se lancer dans la course, il cherche par tous les moyens à bénéficier des mannes financières prodiguées par le chef de l’Etat congolais, Denis Sassou Nguesso.

Laisser un commentaire