
Le Gabon vient une fois de plus de se hisser sur le toit du monde. En effet, Fernand Nkero, un jeune judokas gabonais junior a remporté lors de l’open de Luanda la médaille d’or de la catégorie 66Kg.
Ces prouesses ont été réalisées en partie grâce au soutien de l’Etat gabonais via la bourse octroyée par l’Agence nationale des bourses du Gabon (ANBG). Laquelle a aidé ce sportif porteur d’espoir à atteindre cette première place au ranking mondial. Le nouveau numéro un mondial, déjà vainqueur au championnat d’Afrique junior, vainqueur de l’Open du Niger, médaillé d’argent de l’Euro-pean Cup à Nanterre, a toutes les chances de marcher sur l’or aux JO de Paris en 2024.
Natif de Port-Gentil, le jeune gabonais sociétaire de L’ASM Mantes-la-jolie, grâce aux performances réalisées ces derniers temps, lançait déjà un signal fort. Il est déjà considéré comme l’un des meilleurs judokas gabonais de tous les temps. En tout cas, son classement mondial ne dément pas tout le bien que disent les amateurs de la discipline de lui.