Pénurie d’eau depuis quelques jours à Bizango Bibere

0
87

Les habitants du quartier Bizango Bibere situé dans le 3e arrondissement de la commune de Ntoum sont monté au créneau pour dénoncer la négligence dont fait montre la société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG) face à la pénurie sans précédent d’eau que connait le quartier depuis le samedi 25 juin dernier.

La pénurie d’eau dans cette zone de Ntoum survient alors que les autorités publiques sont à pied d’œuvre dans le grand Libreville pour améliorer la desserte en eau potable dans le cadre du programme Intégré pour l’Alimentation en Eau potable et Assainissement de Libreville (PIAEPAL).

Pour les populations de Bizango Bibere, il s’agit d’une situation infernale vécue par ceux et celles qui doivent parcourir des kilomètres pour trouver quelques gouttes d’eau potable pour les besoins du quotidien. Cette situation insupportable serait due à la rupture d’une conduite souterraine qui alimente en eau ce quartier. Pour le moment, la société d’énergie et d’eau du Gabon qui ne semble pas faire grand cas de cette grande fuite d’eau n’a pas encore communiqué sur la date d’un retour à la normale.

Laisser un commentaire