Petro Gabon totalement blanchi dans l’affaire d’explosions en série de bouteilles de Gaz

0
118

A l’issue de l’enquête ouverte par la société gabonaise d’entreposage des produits pétroliers (SGEPP) pour situer la responsabilité des uns et des autres dans l’affaire d’explosion en série de bouteilles de Gaz pétro ayant causées une victime dans la capitale gabonaise, le distributeur de 80% des bouteilles de gaz domestique sur le marché local a totalement été blanchi.

Le rapport d’enquête explique « qu’il n’y a eu aucune explosion au sens étymologique du terme. A la date de l’accident, les pompiers n’avaient pas été alertés par une quelconque explosion dans le secteur. Toutefois, chez une des victimes au quartier Angondje, les pompiers ont pu se rendre compte que le plafond en plâtre du studio et des baies vitrés étaient totalement détruits. »

L’équipe du service de prévention contre les risques d’incendie et d’explosion a aussi constaté que la bouteille de gaz ainsi que le kit de détendeur, ne présentent également aucune trace de détérioration qu’on aurait dû observer en cas d’explosion », nous rapportent nos confrères de médias241.

Les experts ont par contre observé que la société, contrairement aux normes internationales qui exigent une révision des bouteilles tous les 10 ans, cette vérification est faite tous les 5 ans, une stratégie mise en place pour garantir la qualité des services et renforcer la sécurité des gabonais.

Laisser un commentaire