Pierre Claver Maganga Moussavou, Guy Christian Mavioga et Louis Gaston Mayila chez Rose Christiane Ossouka

0
182

Le président du Parti social-démocrate (PSD), celui du Bloc démocratique chrétien (BDC) et de l’Union pour la nouvelle République (UPNR), notamment Pierre Claver Maganga Moussavou, Guy Christian Mavioga et Louis Gaston Mayila ont rencontré ce mardi 1 juin 2021 le chef du gouvernement, Rose Christiane Ossouka, afin d’échanger sur un certains nombres de sujet d’intérêt commun.

Durant l’audience, plusieurs questions essentielles ont été abordées par les acteurs politiques de la majorité présidentielle. Il s’agit premièrement de la récente crise qui a secouée la ville de Mékambo, dans la province de l’Ogooué-Ivindo. Ils se sont ensuite entretenus avec le premier ministre sur les potentiels perspectives de développement économique et social qu’offre le pays. Pour finir, ils ont parlé de partenariat politique.

Selon Guy Christian Mavioga, le but de cette rencontre était de solidifier la cohésion et la paix nationale. Pour Pierre Claver Maganga Moussavou et Louis Gaston Mayila, cette rencontre était capitale, car selon ces derniers, il est plus que jamais urgent pour le Gabon de trouver des mécanismes de sortie des crises multiformes qui affectent le pays et continuent à plomber notre économie.

« Les préoccupations aujourd’hui sont de faire en sorte que les Gabonais soient unis. Que les Gabonais, au-delà de tout, comprennent que nous sommes tous frères. Différents certes, comme les cinq doigts de la main, mais nous sommes condamnés à être ensemble pour bâtir notre pays, et faire en sorte que notre vivre ensemble ne soit pas décousu », a affirmé Guy Christian Mavioga

Laisser un commentaire