Plusieurs chefs d’Etat et dirigeants déjà vaccinés avec Sinopharm

0
155

Malgré les polémiques nées aux tours des vaccins fournis par les Etats et les grandes maisons pharmaceutiques pour juguler la pandémie de la covid-19 très meurtrière ces derniers temps avec la découverte des variants plus nocifs, le vaccin chinois, Sinopharm, ne cesse de faire montre d’une efficacité notoire. Plusieurs chefs d’Etat et dirigeants du monde ont déjà même été vaccinés avec la substance pour garantir leur immunité contre le virus.

Actuellement, les autorités qui ont officiellement placées leur confiance en ce vaccin sont entre autre, les présidents turcs, indonésien, serbe, le Roi du Maroc et le Premier ministre hongrois. Selon quelque indiscrétion, ces différentes vaccinations avec le produit chinois ont été motivées par les performances hors normes qu’enregistre le produit en termes d’efficacité.

En chine, au mois de février 2021 par exemple, 50 millions de Chinois étaient déjà vaccinés avec Sinopharm, sans qu’aucun trouble grave et décès ne soit enregistré suite à l’inoculation de cette substance aux populations.

Le vaccin Sinopharm est efficace à 80 %. Une efficacité bien supérieure par exemple au vaccin britannique AstraZeneca qui n’est que de 70 %. Aux Emirats-Arabes-Unis, ce taux d’efficacité est même évalué à 84 %.

Le vaccin Sinopharm ne présente aucun risque particulier, comme l’ont démontré les tests internationaux menés à grande échelle dans de pays aussi différents que les Emirats arabes unis, l’Argentine, le Pérou, l’Egypte, Hongrie, Serbie, Sénégal, Egypte, Maroc ou encore la Jordanie. Au Maroc, 4 millions de personnes ont déjà été vaccinés dont une large partie avec le vaccin Sinopharm.

Laisser un commentaire