Précarité : Une mamie en détention préventive pour possession de cannabis

Triste fait qu’a récemment rapporté le quotidien l’Union. Une quinquagénaire serait actuellement placée en détention préventive pour possession et vente de cannabis.
« La mise en cause a dernièrement fait connaissance avec un Equato-guinéen, qui lui a proposé d’écouler ce stupéfiant. La première livraison s’est faite le 30 janvier dernier. Le fournisseur présumé lui a même garanti un approvisionnement régulier pour prévenir les cas de rupture », a déclaré une source policière.
En effet, arrêtée avec près de 24 cuisses de cannabis dans un transport urbain qui effectuait le sens Sam-Mitzic le 06 février 2021, un tronçon routier reliant les localités du Nord du Gabon, la dénommée Geneviève Angue, une quinquagénaire se serait résolue à pratiquer cette activité sans aucun doute par précarité.
Mal lui aura pris, car du fait d’avoir céder à la facilité en ce temps de crise, la mamie malgré son grand âge a été conduite au poste après son interpellation et par la suite, présentée devant le procureur le 08 février dernier puis placée en détention préventive à la prison centrale d’Oyem. Triste sort que celui-ci à l’heure où elle est devrait plutôt profiter de sa retraite paisiblement auprès des siens.