
Le président du parti politique Le Gabon Nouveau, Mike Jocktane, a récemment laissé entendre lors d’une interview exclusive accordée à nos confrères de la rédaction de Médias241 qu’il pourrait présenter sa candidature à la présidentielle de 2023.
Le leader du Gabon Nouveau a expliqué que cette possibilité est actuellement suscitée par « l’appel de très nombreux Gabonais et gabonaises » qui aimeraient bien le hisser au sommet de l’exécutif gabonais. Toutefois, l’homme d’église compte bien prendre la mesure de la chose et des ambitions du peuple à son endroit avant de faire connaître sa position et ses intentions.
« La question est prématurée, mais j’entends l’appel de très nombreux Gabonais et gabonaises, j’y réfléchis et le moment venu, je clarifierais ma position et mes intentions », a affirmé l’homme d’église. Bien déterminé à participer à la gestion du pays, le président du Gabon Nouveau compte toujours rassembler autour de lui l’opposition gabonaise très fragilisée ces derniers temps par les ralliements en cascades de certains de ses poids lourds à la majorité présidentielle afin de rendre effective l’alternance au sommet de l’Etat en 2023.