
Les rumeurs fortement relayées ces derniers temps sur la toile semble se préciser. L’actuel président de la République du Gabon et par ailleurs président du parti démocratique gabonais au pouvoir (PDG), Ali Bongo Ondimba sera candidat à sa propre réélection prévue en août 2023.
L’annonce n’a pas encore été faite officiellement par le chef de l’Etat. Tout semble indiqué que son parti lui renouvelle sa confiance pour continuer à présider au destin du pays. C’est en tout cas ce que traduisent les gadgets déjà disponibles en vue de battre campagne en 2023 que le PDG a déjà conçu.
On peut constater que des pagnes à son effigie, des T-shirt du PDG, des foulards et bien d’autres gadgets sont déjà prêt. Plus l’ombre d’un doute, le chef de l’Etat du Gabon sera candidat, il ne reste plus qu’à le confirmer officiellement. Très prochainement, Eric Dodo Bounguendza devrait commencer les premières répartitions et affectations pour l’ensemble du pays.
Actuellement, plusieurs candidats ont déjà officialisé leur candidature. Marie-Sylvie Hervo-Akendengué, très active dans les réseaux sociaux, est le tout premier candidat déclaré à ce scrutin. L’autre à avoir emboîter le pas est Robert Menié.