Présumée agression d’ABC: Mathias Otounga Ossibadjouo dit ne pas y être à l’origine 

0
184

L’actuel ministre de la Décentralisation d’Ali Bongo Ondimba, Mathias Otounga Ossibadjouo, a démenti ce lundi 23 août courant via un poste sur sa page Facebook avoir commandité la présumée agression d’Alexandre Barro Chambrier actuellement en visite dans le Haut-Ogooué et destinée à mettre un terme à la causerie qu’à voulu tenir ce dernier à Léconi.

Au fait de la mésaventure d’Alexandre Barro Chambrier lors de sa tournée politique dans le Sud du pays, Mathias Otounga Ossibadjouo a tenu à condamner et ce, avec la dernière énergie l’acte barbare dont il a été l’objet à Okondja et rassure les uns et les autres sur son attachement aux valeurs démocratiques. « Je ne suis nullement concerné par ces rumeurs fallacieuses à mon endroit », a posté le membre du gouvernement.

En effet, le président du Rassemblement pour la patrie et la modernité, Alexandre Barro Chambrier a initié depuis le 18 août 2021 dernier une tournée politique dans la province du Haut Ogooué. Si son séjour à Franceville s’est déroulé sans encombre, l’étape d’Okondja en revanche était une autre affaire. Sa causerie politique a finalement été perturbé dimanche par des jeunes visiblement mécontent de son arrivée dans la localité.

« Je condamne avec la plus grande fermeté cet écart de conduite de ces jeunes. Cette violence ne grandit nullement notre jeune démocratie et met en péril notre vivre-ensemble. Du reste, la visite d’un quelconque leader d’un Parti reconnu à Okondja est un acte Républicain qui, à mon avis, n’enlève rien à l’ancrage du Département au PDG. Tout gabonais étant libre de circuler sur toute l’étendue du territoire national quand et comme il le souhaite, je ne cautionnerais pas pareils agissements rétrogrades », a fait savoir le ministre sur sa page Facebook.

Laisser un commentaire