
Edith Ekiri Mounombi, secrétaire général du ministère de l’Economie et de la Relance, dans une note datant du 11 janvier courant, vient de donner le la pour les agents dudit ministère concernant la Prime d’Incitation à la Performance: lesdits agents seront dorénavant notés selon des critères bien définis.
Le projet de décret » fixant les modalités d évaluation et l’attribution de l intéressement spécifique servi aux agents des administrations des Douanes, des Impôts du Trésor et des Hydrocarbures » et celui portant modification à la « Prime à la Performance Budgétaire » se tournent vers leur opérationnalisation.
En effet, cette note émanant du Secrétaire Général du ministere de l’Economie stipule que » tous les agents seront évalués et notés prioritairement sur le critère de la présence au poste ».
Le principal objectif de ces nouvelles dispositions réside sur le fait de pouvoir » limiter les mouvements d’humeur observés par l’ensemble des régies financières d’une part mais également elles doivent permettre de valoriser les plus méritants « .
Une innovation ambitieuse qui devrait permettre à l’administration publique de retrouver ses lettres de noblesse tout en espérant que les engagements pris par les deux parties seront respectés, définitivement.