Prise en charge du Covid au Gabon : le Pr Didier Raoult très impressionné par la gouvernance des ministres au cœur de la lutte

0
130

Au terme de sa visite de travail au Gabon, le célèbre infectiologue français, le Pr Didier Raoult, a indiqué lors d’une interview accordée à un journal français avoir été impressionné par la gouvernance des ministres pleinement investi dans la lutte contre le coronavirus au Gabon.

« Concernant la prise en charge du covid, j’ai été très impressionné par la gouvernance au niveau du pays (Gabon). Les ministres que j’ai rencontré étaient d’un niveau très inattendu pour moi. Il y a une très grande qualité de formation et d’intervention », a affirmé le Pr Didier Raoult visiblement stupéfait de l’organisation mise en place par le gouvernement pour lutter efficacement contre le coronavirus dans le pays.

En effet, le 26 août dernier, le Pr Didier Raoult a séjourné au Gabon. Il a participé à cette occasion à un sommet scientifique sur le transfert des microbes des grands singes vers l’homme. Ce dernier était l’invité d’honneur du Professeur Jean Bernard Lekana Douki, actuelle Directeur Général du Centre international de recherches médicales de Franceville (CIRMF).

Lors de séjour de travail au Gabon, le chercheur a été le lundi 30 août l’invité de Cyril Anouna à l’émission «Touche pas à mon poste » diffusée sur C8. Au cours de son intervention, l’infectiologue français a mis un point d’honneur à déconstruire les idées politiciennes préconstruites autour de la vaccination en Afrique avec le vaccin chinois Sinopharm.

« Dire à des Africains que se faire vacciner des doses Sinopharm c’est comme si vous n’avez pas été vacciné, mais qu’on ne le dise pas en Finlande et en Suède, ce n’est pas de la science. On dit c’est une opinion politique » a froidement affirmé le Pr Didier Raoult en direct du CIRMF dans le Haut-Ogooué.

Cette intervention du Pr Didier Raoult vient mettre fin à une forte polémique très rependu dans certains pays qui estiment que le vaccin Sinopharm, pourtant homologué par l’OMS, n’est pas efficace contre la Covid-19, alors que ces affirmations, selon le spécialiste français « ne reposent sur aucune base scientifique ».

Laisser un commentaire