Projet un Kiosque une famille : le dépôt des dossiers prend fin ce vendredi 18 juin

0
128

Le superviseur des marchés Graine à la Sotrader, Carelle Nkene Ondo, à récemment annoncé que le dernier délai de dépôt des dossiers des postulants au projet: un Kiosque une famille, prendra fin ce vendredi 18 juin 2021.

En effet, le projet « un Kiosque une famille » a été lancé il y a quelque peu par la Société gabonaise de transformation agricole et de développement rural (Sotrader). L’objectif prioritaire dudit projet est essentiellement d’arriver à automatiser financièrement les Gabonais économiquement faibles (GIF). Le gouvernement entend également inclure ces derniers dans le processus de production et de distribution des produits agricoles sur le territoire.

« C’est un projet mis en place par la Sotrader qui vise à aider les familles gabonaises en leur permettant d’être autonome financièrement. Pour cela, les familles auront le privilège de bénéficier des kiosques qu’ils pourront disposer à des endroits qu’ils auront défini au préalable », explique Carelle Nkene Ondo, superviseur des marchés Graine à la Sotrader.

Notons que pour devenir propriétaire d’un kiosque Graine, il faut notamment être un/une Gabonais(e) économiquement faible ; déposer un CV, deux photos, une copie de la carte nationale d’identité et une copie de la carte Cnamgs (Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie). Tous cela doit être déposé au plus tard le 18 juin 2021 prochain à L’ANPI. « Nous éliminerons progressivement 25 familles et les 25 familles qui seront retenues auront l’opportunité de bénéficier d’un kiosque qui sera approvisionné par les produits locaux que la Sotrader financera. Et ainsi, la famille pourra bénéficier et commercialiser les produits issus du territoire national », a indiqué Mme Nkene Ondo.

Laisser un commentaire