Protection de l’environnement : Le leadership d’Ali Bongo Ondimba et de Lee White reconnu par Zac Golsmith

0
91

La politique du Gabon en matière de protection du climat et de l’environnement ne passe désormais plus inaperçu à l’international. Pour preuve, celle-ci a récemment été saluée par le ministre britannique du Climat, Zac Golsmith.

 Soutenue et vulgarisé à l’international par les plus hautes autorités du pays en tête desquelles Ali Bongo Ondimba et particulièrement le ministre des eaux, des forêts,  de la mer, de l’environnement, chargé du plan climat et du plan d’affectation des Terres, Lee White, la politique active en matière de protection du climat et de l’environnement du pays est de plus en plus reconnue.

En effet, satisfait de l’ensemble des efforts entrepris par les autorités gabonaises ces dernières années dans ce secteur, le ministre anglais du pacifique, de l’environnement international, du climat et des forêts, et du bien-être animalier pour le Royaume-Uni, Zac Golsmith a récemment déclaré, que « ce que le président Ali Bongo Ondimba et le Pr Lee White ont accompli au Gabon est remarquable. Un leadership fantastique et nous n’en sommes que mieux. »

Rappelons qu’il y a de cela quelques jours, le Gabon a bénéficié d’une coquette somme de la part de la Norvège. Une reconnaissance de plus pour son aide dans la lutte contre le réchauffement climatique. Ces réactions positives prouvent une fois encore que la politique menée par les autorités gabonaises est salutaire pour la planète et les générations futures.

Laisser un commentaire