Réchauffement climatique: Ali Bongo très inquiet de la situation alarmante du climat

Le Chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba a exprimé son inquiétude à l’issue de la publication du dernier rapport du Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (GIEC), et de la situation climatique actuellement alarmante.
« Nous sommes face à un risque d’emballement climatique aux conséquences incalculables pour notre planète et notre Humanité », a posté le chef de l’Etat gabonais visiblement très inquiété par la situation.
En effet, le rapport explique qu’à l’horizon 2030 le réchauffement climatique de la terre pourrait atteindre le seuil de +1,5°C. Face à cet état des lieux, Ali Bongo Ondimba a lors de son poste sur les réseaux sociaux, profité à inviter les autres chefs d’Etats et de gouvernement du monde à considérer l’ampleur des risques encourus par l’humanité et à agir.
« Ne tournons pas le regard. Celui-ci est très alarmant », va-t-il ajouter. Rappelons que la COP26 qui se déroulera en novembre prochain à Glasgow sera une étape importante dans la recherche de solutions pour le président gabonais. Elle devra permettre aux différents États d’adopter des mesures inédites et vigoureuses afin d’éviter le pire.