Réélection d’Antonio Guterres à la tête de l’ONU : Ali Bongo Ondimba garanti le soutien de son pays pour faire face aux défis de l’institution

0
114

Reconduit pour un mandat de cinq ans à la tête de l’Organisation des Nations unies (ONU) ce vendredi 18 juin 2021, le président gabonais, Ali Bongo Ondimba a tenu à garantir le soutien de son pays à Antonio Guterres qui devra faire face aux défis actuels de l’institution.

« Toutes mes félicitations à Antonio Guterres pour sa reconduction au poste de Secrétaire général de l’ONU. Face aux nombreux défis auxquels notre monde est confronté (paix, climat, développement partagé), il pourra à nouveau compter sur l’implication du Gabon », a assuré le président gabonais.

Très actif sur la scène internationale ces derniers temps et au sein des instances onusiennes grâce à son représentant au Conseil des droits de l’homme de l’ONU depuis octobre 2020, et au Conseil de sécurité de l’ONU depuis le mois de juin, le Gabon fera tous ce qui est à son pouvoir pour apporter sa contribution à la résolution des maux qui minent le monde.

Rappelons qu’Antonio Guterres est secrétaire général de l’ONU depuis 2017 dernier. Ce dernier a été reconduit ce vendredi pour un second mandat de cinq ans à la tête de l’institution. En prêtant serment, il a promit d’agir en toute indépendance des États membres ou d’organisations.

Laisser un commentaire